jeudi 23 octobre 2014

Tsim Sha Tsui

Museum of Honk Kong History
Après avoir exploré les îles autour d'Hong-Kong, je suis partie aujourd'hui sur la péninsule de Kowloon, juste au nord de l'île d'Hong-Kong, plus précisément le quartier de Tsim Sha Tsui, l'un des quartiers les plus touristiques et actif d'Hong-Kong!
J'ai démarré ma journée (un peu tard car j'ai fait la grasse matinée!) par le Hong Kong museum of history, soit le musée qui raconte l'histoire d'Hong-Kong. J'ai adoré ce musée, car il est très ludique, cela raconte l'histoire depuis la préhistoire jusqu'aujourd'hui, en récréant des scènes de vie. Cela m'a permit de bien comprendre les différentes parties de l'histoire de cet état.

Après la visite, je me suis baladé dans le quartier où il y a principalement des magasins et centres commerciaux, les marques ne sont pas toujours les mêmes qu'en France mais dans l'ensemble ça revient au même!
Crystal m'a rejoint et nous avons fini la journée dans ce quartier, nous avons mangé coréen et sommes ensuite parties vers le port pour aller voir la clock tower, une tour qui date de l'époque britannique, et l'avenue of the star, sorte de Hollywood Boulevard mais avec des stars chinoises... Autant dire qu'à part Bruce Lee je ne connais personne!
Avenue of the stars
The Clock tower


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire