samedi 25 octobre 2014

Shek-O

On arrive aux derniers jours à Hong Kong et jusque là je n'avais toujours pas récupéré ma petite bouteille de sable (C'est un souvenir que je me ramène de chaque pays où je vais!)! Donc aujourd'hui je suis partie à Shek-O, un village au sud de l'île, connu notamment pour sa plage étant soi-disant une des plus belle de l'île!
Le temps n'était pas au top mais bon il faisait quand même bon, juste quelques nuages gris! J'en ai donc profité pour faire un petit tour du village et ensuite aller me baigner dans la mer de Chine! La plage de Shek-O est effectivement superbe, elle se trouve en fait dans une baie, on a une île juste en face, enfin vraiment top!
J'ai ensuite fait un tour le long du littoral, qui est assez rocheux, où on peut apercevoir les belles villas. Je pense que ce secteur d'Hong Kong est assez bourgeois, rien qu'à voir les maisons et les voitures on se dit qu'on a pas tout à fait les mêmes valeurs...
Avant de repartir j'ai aussi eu la chance de voir un spectacle de théâtre chinois; un théâtre temporaire a été installé dans le village et du coup il y avait des représentations gratuites. Bon alors c'est pas tout à fait la même chose que notre théâtre à nous, les comédiens portent beaucoup de maquillage et c'est en général chanté. Bon moi j'avoue que je n'ai rien compris mais c'est assez joli à regarder, et les filles m'ont rassuré en me disant qu'elles aussi ne comprenaient pas toujours.
J'ai retrouvé les filles en rentrant, nous avons mangé Coréen et sommes sorties dans un bar pas loin de chez elles, pas mal fréquenté par des "westerners" soit des européens, américains, Australiens! Hier en l'occurrence c'était beaucoup de français !
Je vous laisse pour aujourd'hui !
Bonne soirée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire