vendredi 17 octobre 2014

Ngong Ping & Tai O


Bouddha Tian Tan
Aujourd'hui, première journée que nous passons enfin toutes les trois alors nous avons préparé un petit programme sympa! Nous sommes parties ce matin pour l'île de Lantau à environ 30 min en métro du centre d'Hong-Kong. Arrivées dans la ville de Tung Chung au nord de l'île, nous avons pris un téléphérique (enfin des oeufs), avec un "sol" en verre transparent afin de voir ce qu'il se passe en dessous, pour nous rendre jusque Ngong Ping.
Et à Ngong Ping ce qu'il y a à voir c'est le Grand Bouddha Tian Tan, une statue de Bouddha en bronze de 34 m de haut donc plutôt impressionnant! Ainsi que le monastère Po Lin.
Une fois arrivées, nous avons démarré la visite en allant d'abord au monastère. L'avantage d'avoir des amies du secteur c'est que du coup elles ont pleins d'explications à me donner, même si elles ne sont pas bouddhistes elles en connaissent beaucoup plus que moi. Nous avons déjeuner ensuite au restaurant du monastère qui propose un menu végétarien, très bon.

Monastère Po Lin
Nous avons ensuite gravi les 268 marches qui mènent au Bouddha, afin de faire nos quelques photos de touristes et avons visité l'intérieur du socle sur lequel est posée la statue où il y a une exposition sur le bouddhisme avec des textes anciens mais également des reliques de Bouddha.
Après ça, nous avons repris le bus cette fois ci en direction de Tai-O, village traditionnel de pêcheurs construit sur l'eau.
Là-bas, nous avons fait une promenade en bateau pour avoir un bon aperçu du village et pour aller voir les dauphins, enfin les dauphins c'est ce qu'on nous promet mais les filles m'avait prévenues qu'on en voyait jamais! De fait on en a pas vu mais nous avons été en mer, vu le coucher du soleil donc c'était quand même sympa.

Après avoir fait un tour à pied dans le village, nous sommes rentrées vers Hong-Kong pour aller finir notre périple à Sai kung (sur le continent), ville réputée pour ses fruits de mer, où les filles avaient un dîner de prévu avec leurs collègues. J'ai donc suivi et découvert le "Hairy Crab" qui est une variété de crabe dont c'est la pleine saison actuellement. Nous avons aussi mangé des crevettes, homard, poisson... C'était sympa mais pour moi qui ne parle pas un mot de cantonais, ce n'était pas hyper fun! Mais bon j'ai bien mangé c'est le principal !
A bientôt!!
Village de Tai-O






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire