dimanche 26 octobre 2014

Temple de Wong Tai Sin

Ce matin, la journée à commencée par une tea house pour manger des dim sum. Alors pour vous donner un peu d'explications, j'ai copié la définition des dim sum de wikipédia car ça explique plutôt bien : "Le dimsum, 点心 littéralement « cœur à petite touche », désigne un ensemble de mets de petite portion consommée dans la cuisine cantonaise, notamment lors du Yum Cha (饮茶 « dégustation du thé »), un repas qui peut commencer au matin et finir l'après-midi, seul ou en famille, avec des amis, des collègues... ayant lieu dans un restaurant spécifique appelé Cha Lau, littéralement « établissement de thé »."
Voilà donc nous avons commencé par ça, sachant que moi en bonne française le matin c'est plutôt du sucré, là j'ai attaqué avec du poulet, du porc... Et encore j'ai pas mangé les tripes de porc, ni les pieds de poulet (que les filles ont pris!), déjà qu'en temps normal je n'en mange pas mais là dès le matin... IMPOSSIBLE!!!
Nous sommes ensuite parties à Wong Tai Sud au nord de la péninsule de Kowloon pour aller y voir le temple. C'est un très grand lieu de culte qui mêle Taoïsme, Bouddhisme et Confucianisme. On a passé un bon moment à faire le tour, aller dans les jardins...
Après ça nous sommes allées à Causeway Bay pour passer le reste de l'après midi et faire du shopping!

En mode Buzz l'éclair "Vers l'infini et au delà!!!" (ou pas!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire