lundi 20 octobre 2014

Lamma Island

Aujourd'hui 1ère journée toute seule comme une grande!! Crystal travaille et Candy a des rendez-vous donc on a décidé de se retrouver en fin d'après midi! Pour ma part, j'ai décidé d'aller visiter Lamma Island, une île à environ 30 min en ferry d'Hong-Kong. Je pars donc de l'appart' toute motivée, m'arrête par la petite boulangerie du quartier pour m'acheter mon petit dej, une brioche aux raisins super bonne pour la modique somme de 0,55€ (on a pas trop le choix en sucré ici car on ne mange jamais sucré le matin, mais moi SI!), et je m'en vais prendre le bus!
Je fais une petite apparté sur les transports à Hong-Kong, il y a plusieurs choix possibles : soit le tram mais qui n'avance pas très vite, soit le métro qui est donc sous terre donc pas de problèmes de circulation (mais là les filles n'habitent pas à côté du métro), soit le bus (bus à impériale) qui marche bien, affiche les arrêts en cantonais et en anglais mais qui est vite coincé quand il y a du trafic, soit le mini-bus qui pour le coup n'annonce pas les arrêts, va d'un point A à un point B et on crie en chinois au chauffeur l'endroit où on souhaite s'arrêter entre deux mais qui pour le coup va assez vite car il se faufile entre les voiture (ne pas le prendre si on a peur en transports!).
J'en reviens donc à ma journée! J'allais donc prendre le mini-bus pour aller jusqu'au ferry (c'est le terminal donc pas besoin de crier!) sauf qu'il y a au moins 4 mini-bus à qui j'ai fait signe de s'arrêter et qui ne l'ont pas fait... Bon certains semblaient complet mais pas tous... C'est agréable dès le matin! Je décide donc de prendre le bus "normal" et me retrouve coincée dans les bouchons sans savoir où je dois m'arrêter... Après 30 min dans le bus (pour faire 10 km) je réalise que je vais rater mon ferry, tant pis je prendrais le suivant mais encore faudrait-il savoir où s'arrêter. Heureusement je suis tombée sur des gens gentils qui m'ont expliqué à quel arrêt descendre et quel chemin suivre!
Bref, me voilà partie en ferry! Une fois arrivée à Lamma Island, qui est une île où les véhicules sont là aussi interdit, il y a un circuit de randonnée qui existe pour relier les deux villages de l'île qui sont Yung Shue Wan (où je suis arrivée) et Sok Kwu Wan. Cela fait environ 7 km et on suit un chemin sur les hauteurs de l'île. C'est vraiment super car on est en plein milieu de la nature, d'un côté on a les collines et de l'autre la mer! Dans le village de Yung Shue Wan où j'ai commencé il y a quelques commerces et restaurants et ensuite plus rien, on retrouve la "civilisation" en arrivant à l'entrée de Sok Kwu Wan où il y a d'abord le temple de Tin Hau (déesse de la mer) et ensuite une rue le long de la promenade pleine de restaurants de fruits de mer!
J'ai ensuite repris le ferry pour rejoindre Hong Kong Island où j'ai retrouvé Candy pour aller boire un verre dans un rooftop bar (bar sur un toit) au 28ème étage!
On a ensuite retrouvé Crystal pour aller manger un "hot pot" qui s'agit en fait d'une soupe que l'on fait bouillonner et dans laquelle on fait cuire de la viande, des légumes, du poisson, un peu dans l'esprit fondue!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire