dimanche 19 octobre 2014

Cheung Chau & The Peak

Le port de Cheng Chau
Ce matin, départ avec Crystal pour Cheung Chau, une petite île à environ 40 min en ferry. C'est une île où il n'y a pas de véhicule, le moyen de déplacement c'est le vélo et pour les urgences comme les pompiers, les ambulances, ils ont des toutes petites voitures entre la voiture de golf et la voiture sans permis pour vous donner une idée!
Nous avons donc fait un bon tour de l'île en nous
Temple Tin Hau
baladant, passant du port de pêche à la plage, en passant par le temple Tin Hau (déesse de la mer). Nous avons mangé là bas le midi avec poulet, porc et épinard au menu! Et nous nous sommes promenées dans les petites ruelles où on voit les marchand faire sécher les poissons et fruits de mer, les boutiques... Avant de reprendre le ferry vers 14h pour retourner sur Hong Kong Island et ainsi aller au Peak.

Un pêcheur qui vend son poisson séché
Alors "The Peak" c'est le Pic Victoria, le plus haut sommet d'Hong Kong Island, de là on voit toute la skyline ainsi que la baie et les îles environnantes. Mais pour cela il faut qu'il fasse très beau car sinon il y toujours un mini brouillard, un peu comme si il avait toujours un voile devant les buildings!
Nous avons donc rejoint Candy en haut du Peak et nous avons été admirer la super vue de jour; avant d'aller faire la mini rando autour du Peak qui fait environ 3,5km. Nous avons ensuite attendu le coucher du soleil et la nuit pour admirer la skyline de nuit, impressionnant ! Quand on dit qu'il faut absolument le faire quand on va à Hong Kong je confirme car ça vaut le coup!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire