vendredi 24 octobre 2014

Botanic garden, Man Mo temple, Causeway Bay

Le Bauhinia Blakeana, emblème d'Hong Kong
Petit article aujourd'hui car j'ai fait un peu moins de choses! Enfin j'ai pas arrêté de la journée mais bon je commence à avoir fait un bon tour d'Hong Kong alors les paysages commencent à se ressembler!
Ce matin, je suis partie avec Crystal pour aller au Botanic garden se balader et aussi voir la partie zoo, bon assez petite puisqu'il n'y a que des oiseaux, des singes et quelques tortues! Malgré tout cela fait du bien d'avoir un peu de vert en pleine ville!
Nous sommes ensuite allées jusqu'à la tour de la Bank Of China (10 min à pied du parc) où on peut accéder gratuitement au 43ème étage et ainsi avoir une vue sur le port, bon ça n'a rien de transcendant mais c'est toujours sympa à faire! Le problème c'est qu'aujourd'hui le temps n'était pas fou, assez gris et nuageux.
Après ça direction le temple Man-Mo, qui rend hommage au dieu de la littérature (Man) et au dieu de la Guerre (Mo). C'est un très beau temple, très bien préservé et assez grand, j'y avais déjà été mais j'étais arrivée à la fermeture donc je n'avais pas pu voir l'intérieur.
Ensuite Crystal m'a laissé et je suis partie en direction de Causeway bay, quartier rempli de magasins, car l'autre attrait d'Hong Kong c'est le shopping! Direction donc le quartier des centres commerciaux! On y retrouve toutes les grandes marques, ce qui fait que c'est sympa mais c'est quand même pas tout à fait mon budget, ils connaissent pas camaieu ni promod ici! C'est plutôt Chanel, Prada et Dior...
Ce quartier c'est aussi un des endroits qui est bloqué par les étudiants qui participent à la Révolution des Parapluies, je ne pourrais pas expliquer complètement le mouvement mais ils ont vraiment l'air en colère, cela fait maintenant plus d'un mois qu'ils manifestent, ils ont tout un campement d'installé, et plusieurs routes sont ainsi fermées à la circulation. Personnellement, cela ne m'a jamais posé de problème pour me déplacer, il n'y a pas de mouvement de foule, je n'ai pas vu de grosses manifestations mais ils restent tant qu'ils n'obtiendront pas ce qu'ils souhaitent.
Voilà pour ce soir!
Bisous à tous!
Temple Man Mo
"Umbrella Revolution"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire