mardi 21 avril 2015

Les temples et lieux sacrés

Parler de Bali sans parler des temples ce ne serait pas vraiment parler de Bali. Eh oui il y a énormément de temples et de lieux sacrés sur l'île, impossible de tous les faire ! J'ai déjà parlé de Tanah Lot, je vais maintenant vous parler des autres que j'ai fait, qui sont les principaux. Pour visiter les temples, pensez qu'il faut porter un sarong si vous êtes en short, de toute manière on vous obligera soit à en louer un soit vous pourrez en acheter un, les vendeurs sont très nombreux !

Goa Gajah (Bedulu) ou cave de l'éléphant : l'entrée de la grotte ressemble un peu à une tête de démon, ça fait un peu peur d'ailleurs et à l'intérieur il y a une statue de Ganesh (dieu à la tête d'éléphant). C'est le lieu principal de ce temple mais tout autour il y pleins de petits temples, un peu plus cachés...

- Gunung Kawi (Tampaksiring): Ce sont des tombeaux royaux dédié au roi Anak Wungsu et à ses épouses (oui apparemment il en avait plusieurs!). Il y a donc 10 sanctuaires, et qui sont au milieu des rizières. Sur place, avec mes amies, nous avons suivie une petite dame qui travaillait justement dans les rizières et qui nous emmené au milieu des rizières jusqu'à une petite cascade, où pour le coup il n'y avait aucun touristes...
- Tirta Empul (Tempaksiring) : Ce sont des sources sacrées où les balinais vont se baigner car ces eaux sacrées sont connues pour leurs vertus purificatrices et médicales.
- Ulun Danu Bratan : C'est un temple dédié à la déesse des eaux. Il se situe au bord du lac Bratan. C'est selon moi l'un des plus beaux temples de l'île, l'inconvénient par contre c'est que dans cette partie de l'île on est un peu en altitude et au milieu des montagnes ce qui fait qu'il y a un micro-climat et qu'en gros souvent il fait mauvais. C'est ce que notre chauffeur nous avait expliqué et de fait quand nous sommes arrivées, il pleuvait et il faisait gris !
- Besakih : C'est le temple mère de Bali, je ne vais pas pouvoir en parler très très bien car la visite s'est faite un peu rapidement après la randonnée du mont Batur (dont je parlerais un peu plus tard) mais du coup, après plusieurs heures de marche à l'aube, c'était difficile de suivre la visite de ce gigantesque temple dédié aux trois plus grandes divinités hindoues : Vishnu, Brahma et Shiva. Cela reste un lieu très impressionnant.
- Uluwatu : C'est le temple gardé par les singes ! Il est situé en haut de magnifiques falaises et effectivement il y a énormément de singes ! Alors faites attention ce sont des petits voleurs mais vous êtes prévenus dès votre arrivée. Si vous fermez bien votre sac ils n'iront rien voler ! Et quand on a fait la forêt des singes à Ubud c'est bien moindre ! ;) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire