samedi 11 avril 2015

Bali - Kuta & Tanah Lot

Ahhhh Bali, probablement l'un de mes plus beau voyage (je dis ça à chaque fois ceci dit !). J'y ai été en octobre 2012 avec deux amies et c'était un rêve depuis quelques années... C'était la première fois que j'allais dans un pays asiatique et quel dépaysement ! Mon voyage a duré deux semaines, ce qui m'a permis d'avoir un bon aperçu de cette magnifique île...
Plage de Kuta
Je vais parler de Bali dans l'ordre de ce que j'ai fait chaque jour, ce sera le plus simple !
J'ai donc commencé par la plage de Kuta, plage qui selon moi n'a pas énormément d'intérêt car très touristique, on y croise énormément d'australiens qui viennent notamment pour faire du surf ! On y retrouve donc des magasins avec des vêtements de marques, des "attrape touriste" bref rien de trop trop typique ! Mais bon pour aller se baigner cela reste une plage sympa !
Tanah Lot

Ensuite, le même jour, j'ai été au temple de Tanah Lot pour aller voir le coucher du soleil. Tanah Lot est un temple qui se situe sur un petit îlot, pour y accéder on suit un chemin où il y a tout un tas de magasins et enfin on arrive face à ce sublime rocher. Alors oui il y a énormément de touristes, donc effectivement cela casse un peu la magie du site, mais cela reste un incontournable de l'île.

A marée basse, on peut accéder à la grotte au pied du temple, le reste n'étant malheureusement inaccessible aux visiteurs. Le mieux reste le coucher du soleil qui est a couper le souffle ! On peut profiter d'un des nombreux bars sur la falaise face au temple pour aller déguster une bintang (bière locale) ou un jus de fruit maison et admirer le coucher du soleil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire