samedi 9 mai 2015

Le mont Batur

Une des activités que j'ai le plus aimé à Bali c'est l'ascension du mont Batur. Alors je ne suis pas une grande sportive de base (je m'améliore!) mais j'adore les randos ! Et le mont Batur fait partie de ces montagnes qu'on a envie de gravir ! La randonnée démarre très tôt le matin, vers 4h du matin, il fait même encore nuit ! Alors oui ça veut dire qu'il faut se lever très tôt mais quand on voit l'arrivée, honnêtement ça vaut le coup ! Donc je reprend ! Début du trek vers 4h, dans la nuit, avec une petite lampe torche à la main et un guide ! Au début c'est assez facile, presque plat, et puis plus ça va plus ça se complique (mais vraiment !) et on termine quasiment en escaladant ! Au bout de 2h on arrive enfin en haut du volcan à environ 1700m d'altitude. Le spectacle (oui moi j'appelle ça un spectacle!) est à couper le souffle. Il est donc environ 6h du matin, le soleil se lève et là.... WAOUUUUHHH !! Alors oui j'ai galéré, oui j'ai cru que j'allais arrêter en plein milieu (heureusement que les copines sont là dans ces cas là!) mais franchement ça valait tellement le coup, car le levé du soleil est sublime !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire